Poser du placo sur une ossature métalique en aménagement de combles
juin 30, 2014 4:14 Laissez vos commentairesSi vous avez suivi le tutoriel sur l’isolation des combles, vous devriez disposer d’une très belle ossature métallique de fourrures F530 qui attend impatiemment d’être « plaquée ».
Dans ce tuto, nous allons poser des plaques de placo BA13 sur les fourrures afin d’habiller les combles.
Outillage
Pour réaliser ce tutoriel, nous utiliserons :
-* un lève plaque
-* une visseuse à placo
-* des plaques de plâtre ba13
-* des vis TTPC à placo (3.5 x 35mm)
-* un crayon
-* un cutter
-* une scie à placo
-* un mètre
-* une règle
Pose des plaques
Après avoir soigneusement mesuré puis découpé votre plaque, poser la sur le lève plaque. Veillez à ce que la plaque soit bien stabilisée avant de la faire monter.
Placez ensuite la plaque sur l’ossature. les plaques doivent si possible être en contact avec leur côté aux bords amincis, afin de faciliter la pose des bandes.
Une fois la plaque parfaitement alignée, assurez vous qu’elle est immobilisée entre la fourrure et le lève plaque. Je vous conseille de tracer au crayon sur la plaque la ligne correspondant à l’emplacement de la fourrure afin de ne pas visser dans le vide.
Nous allons maintenant visser la plaque sur les fourrures, selon les préconisations suivantes :
Normes à respecter : 30cm de distance maximum entre 2 vis.
les vis doivent mesurer 10mm de plus que l’épaisseur de la plaque au minimum. ( nous choisissons des vis de 35mm mais des 25mm suffisent en théorie (ba13 = 13mm + 10 = 23mm)
Visser donc méthodiquement à l’aide de la visseuse à placo ( très pratique si elle dispose d’un embout magnétique avec une butée réglable).
Nos plaques sont prêtes pour la pose des bandes!
Classés dans :Isolation
Cet article a été écrit par admin